CarGo Connect met à votre disposition une voiture aussi rassurante qu’une voiture neuve, pour une fraction du prix, et sans engagement de durée
Tout conducteur détenteur d'un Permis B peut louer une voiture chez CarGo Connect !
Le/la signataire du contrat n’est pas forcément le conducteur, mais il/elle est seul(e) responsable du respect des conditions du contrat et du bon paiement de toutes sommes dues.
Le signataire du contrat doit assurer la voiture "tous risques" avec une assistance 0km et le prêt d'un véhicule en cas d'immobilisation (NB : l'option "prêt de véhicule en cas d'immobilisation" n'est pas exigée pour les jeunes conducteurs car souvent, elle n'est pas proposée par les assureurs).
Pour les particuliers, le/la signataire doit être clairement identifié(e), son nom figure sur tous les documents et sur la carte de crédit, il/elle est présent(e) à la livraison.
Financièrement, le/la signataire doit disposer des fonds suivants : dépôt de garantie + 1er loyer, et avoir des revenus ou des disponibilités proportionnés au loyer mensuel de la voiture. Si vous n’avez pas de revenus fixes, ou pas d’ancienneté, contactez-nous pour une étude de votre dossier!
Particulier ou professionnel, rien de plus simple!
✓ Depuis votre smartphone ou ordinateur, choisissez dans notre large gamme de véhicules, la voiture qui vous fait plaisir ! En un clic, obtenez votre tarif, économisez jusqu’ à - 40% par rapport à l’achat d’une voiture neuve.
✓ Sélectionnez la durée et le kilométrage qui correspondent à vos besoins !
✓ Signez électroniquement votre contrat de location, vous pouvez l’annuler à tout moment jusqu’à la livraison.
✓ Téléchargez vos justificatifs
CarGo Connect vous livre votre voiture où vous voulez en France Métropolitaine !
Pendant toute la durée de votre contrat, votre conseiller reste à vos côtés.
Pour les particuliers : Permis de conduire + pièce d’identité + justificatifs de domicile et de revenus, tous en cours de validité et au même nom que la carte de crédit + RIB.
Pour faciliter votre accord, il est possible d'ajouter vos 3 derniers relevés de banque (où sont domiciliés vos revenus) en complément de vos justificatifs de revenus
Pour les professionnels et indépendants : idem particuliers + Kbis
Pour les sociétés : Kbis + identité du gérant + bilan des 2 derniers exercices + RIB
Ne sont pas inclus dans le prix de votre loyer mensuel :
tout le reste est inclus !
Les équipes de CarGo Connect sont des acheteurs professionnels qui sélectionnent pour vous :
Dans chaque catégorie, les marques et les modèles les plus prisés
Pour chaque modèle, selon sa boite de vitesse et son carburant, les moteurs les plus fiables et avec le meilleur rapport "plaisir/consommation"
Pour chaque modèle, les finitions les plus confortables
Si vous cherchez une voiture qui n'est pas disponible sur notre site, c'est souvent parce qu'il existe mieux pour moins cher! Néanmoins, il est possible que ce soit une omission de notre part : pour le vérifier, n'hésitez pas à contacter nos conseillers, ils feront le maximum pour vous satisfaire !
Le principe du dépôt de garantie que vous demande CarGo Connect est similaire à la caution que vous payez pour la location d'un bien immobilier : une somme, encaissée au premier jour, qui vous est ensuite remboursée après la restitution de la voiture, une fois que vous avez payé la totalité des sommes dues au titre de votre contrat.
Cette somme sert CarGo Connect à couvrir financièrement un certain nombre de risques pouvant être de votre responsabilité : par exemple le risque de frais de remise en état de la voiture.
Vous ne pouvez en aucun cas considérer que cette somme vous appartient, ni que vous avez le droit de l'imputer de votre propre chef au règlement de contraventions, de loyers impayés ou de frais de remise en état, et encore moins qu'elle est votre engagement maximal : d'une part vous pouvez devoir plus que ce montant (par exemple si vous cumulez des pénalités, des contraventions impayées, que vous ne restituez pas la voiture, qu'elle est en mauvais état, qu'elle n'est plus couverte par une assurance tous risques...), et d'autre part vous ne retrouverez des droits sur cette somme qu'une fois payé à AlterWEgo toutes les sommes que vous lui devez au titre du contrat.
Le Dépôt de garantie vous est remboursé en 2 fois : 250€ sont conservés 3 mois après la restitution de votre véhicule pour couvrir le risque de contraventions nous parvenant tardivement (par exemple de l'étranger), le reste vous est remboursé immédiatement et automatiquement une fois que vous aurez payé toutes les sommes dues au titre du contrat lors de la restitution de la voiture.
Par défaut, les voitures sont immatriculées au nom de CarGo Connect, ou de l'un de ses partenaires. Comme pour une voiture de location, pour être en règle vous devez rouler avec une copie du certificat d'immatriculation (nouveau nom officiel de la "carte grise") ou un certificat provisoire d’immatriculation (Il permet de circuler pendant 1 mois avec le véhicule jusqu’à l’obtention de la carte grise définitive) ou une attestation de transfert de carte grise ainsi qu'une copie du contrat de location. Les frais d'immatriculation sont inclus dans le loyer.
Nous prélevons chaque mois sur votre compte le montant du loyer.
Lors de la livraison, nous prélevons en plus de votre premier loyer le montant du dépôt de garantie (comme pour la location d'un bien immobilier). Ce dépôt de garantie vous est remboursé à la restitution de la voiture.
Une fois passée la durée minimale du contrat (généralement 3 mois), chaque paiement reconduit le contrat pour une période de un mois.
Les prélèvements sont assurés par les nouvelles technologies financières : techniquement, il ne s'agit ni d'un prélèvement SEPA, ni d'un prélèvement carte de crédit. Les transactions sont pilotées par une plateforme internationale renommée, qui répond à toutes les normes de sécurité et de confidentialité bancaires, et est contrôlée par les autorités de surveillance européennes.
Dans les faits, via cette plateforme, nous interrogeons votre banque pour savoir si les fonds sont disponibles sur votre compte, et si tel est bien le cas, votre compte est débité. Le plus fréquemment, cela n'est pas une transaction "carte de crédit" et n'affecte ni votre encours ni vos autorisations. Néanmoins, chaque banque traite différemment ce processus et dans certains cas la transaction est assimilée à une transaction "carte de crédit" sans que nous ne puissions rien n'y faire.
Quelques jours avant la livraison, nous vous demanderons de valider une pré-autorisation à hauteur du premier loyer et du dépôt de garantie. Si les fonds sont disponibles, ils seront bloqués jusqu'à la dernière minute de la livraison, et ne seront débités de votre compte que lorsque vous aurez donné votre accord final, avant que la clé de la voiture ne vous soit remise par votre livreur.
Les paiements sont parfaitement sécurisés et vous n'êtes en aucun cas débité(e) du moindre euro avant d'avoir essayé et validé la voiture.
Par précaution, en cas de rejet de prélèvement, le contrat est automatiquement interrompu et vous perdez tous vos droits sur la voiture, avec l'obligation de la restituer immédiatement et à vos frais, en ayant en plus à payer une indemnité pour résiliation à vos torts (cf. conditions générales)
Néanmoins, nous sommes compréhensifs et savons reconnaitre les situations exceptionnelles. Lors du premier rejet de prélèvement, nous vous contacterons immédiatement pour vérifier :
Sous réserve que nous puissions représenter le prélèvement dans un délai de 5 jours maximum après le premier rejet, avec succès cette fois, le contrat sera prolongé. Mais ceci n'arrivera qu'une fois : lors du 2ème rejet "à votre tort", le contrat sera automatiquement résilié, la voiture sera considérée comme détournée, et vous aurez 48 heures pour la retourner à vos frais au siège de CarGo Connect.
Dans un tel cas, que nous ne vous souhaitons pas mais qui malheureusement peut arriver à tout le monde, la meilleure solution est de changer pour une voiture moins chère ou de résilier votre contrat.
Appelez nos conseillers afin de mettre en place le plus rapidement possible la solution la mieux adaptée à votre situation.
Pour analyser un loyer, il faut « comparer ce qui est comparable»
Non! Seuls les clients signataires du contrat et capables de payer seuls leurs loyers sont acceptés parCarGo Connect.
Si vous recherchez une solution dans ce sens (vous cherchez par exemple une voiture pour un de vos enfants étudiant), le plus simple est de créer un compte client et un contrat au nom du garant envisagé.
Parce que nous préférons vous remplacer la voiture par un modèle plus récent avant l'échéance de la révision. Et cela, bien sûr, aux mêmes conditions et sans frais.
Néanmoins, si vous souhaitez garder la voiture plus ancienne, nous vous proposerons des solutions en ce sens, par exemple en prenant en charge les frais de révision.
Oui! pendant 48 heures et 100km (premier terme échu).
Nous vous invitons à consulter en détail les clauses des conditions générales de vente, qui stipulent clairement les possibilités qui vous sont offertes en terme de faculté de rétractation , notamment par rapport au droit de la consommation tel qu'il s'applique en cas de vente à distance.
La mise à disposition est une prestation de service qui commence le jour de la signature du procès verbal de livraison de la voiture. Vous avez toute latitude pour annuler votre commande avant la livraison, mais à partir du jour de la livraison, l'exécution de la prestation de service a commencé, pour une durée minimale fixée contractuellement.
Tout est couvert, y compris les problèmes électroniques, et pendant toute la durée du contrat.
Seuls les frais résultant d'une mauvaise utilisation de votre part (ou de tiers) seront à votre charge (erreur de carburant, perte de clé, chocs sur un trottoir, carrosserie rayée dans la rue...)
Les modèles ont été sélectionnés pour que ce cas n'arrive jamais ou presque.
Si la panne est légère et rapide à réparer (par exemple une panne de batterie), et que cette solution vous convient, CarGo Connect paye la réparation directement (ou vous rembourse si vous avez du avancer les frais).
Dans tous les autres cas, CarGo Connect vous remplace la voiture par une nouvelle, entièrement révisée, du même modèle ou d'un autre, si vous préférez. Si le modèle est inchangé, le remplacement se fait bien sûr à loyer égal, et sans frais.
En cas de sinistre, et notamment (mais non exclusivement) en cas de sinistre total (vol, incendie, catastrophe naturelle...), vous devez immédiatement prévenir CarGo Connect.
En cas de suspicion de vol, vous devez prévenir CarGo Connect au premier jour, avant que le vol ne soit définitivement avéré.
Dans tous ces cas, le contrat est interrompu automatiquement.
CarGo Connect est remboursé par votre assurance.
Vous décidez alors de reprendre, ou non, un nouveau contrat chez CarGo Connect . Si tel est le cas, vous bénéficiez d'un service de livraison express pour votre nouvelle voiture.
Les voitures CarGo Connect sont récentes et doivent être assurées en formule "tous risques" avec une assistance 0km et le prêt d'un véhicule en cas d'immobilisation (sauf pour les conducteurs de moins de 21 ans).
Les conditions tarifaires des assurances dépendent de critères qui vous sont propres, notamment votre sinistralité. Pour cette raison nous ne proposons pas de tarif incluant l'assurance. Par contre, si vous le souhaitez, nous pouvons vous mettre en relation avec un de nos partenaires.
La voiture qui est mise à votre disposition est immatriculée au nom de CarGo Connect ou de l'un de ses partenaires, mais c'est bien vous qui l'utilisez et qui devez l'assurer. Certains assureurs rechignent à assurer une voiture qui n'est pas immatriculée à votre nom, mais rien ne leur interdit! Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous mettrons en relation avec nos partenaires, plus compréhensifs!
La plupart des contrats tous risques sont proposés avec une assistance 0km. Pour cette raison, nous vous laissons également contractualiser cette prestation avec votre assureur, car vous la proposer reviendrait le plus souvent à ce que vous la payiez deux fois!
Un des facteurs affectant le prix de l'assurance tous risques est le montant de la franchise qui reste à votre charge en cas de sinistre. Le mieux est de prendre une franchise basse, mais vous restez libres de décider. Par contre, si le montant de la franchise dépasse le montant de 1 loyer, le dépôt de garantie prélevé au premier jour sera augmenté d'autant.
En cas de sinistre, l'assurance rembourse directement CarGo Connect, sauf à ce que nous en soyons convenus autrement.
Parce que l'assurance tous risques est obligatoire, et parce que l'assistance 0 km est presque toujours comprise d'office dans les assurances tous risques.
D'une part pour respecter la législation qui interdit d'assurer le même risque plusieurs fois, et pour ne pas risquer que vous payiez 2 fois l'assistance, il est plus simple que vous la souscriviez auprès de votre assureur.
OUI!
La grille de frais de remise en état est contractuelle et vous protège : les prix sont très raisonnables, et vous trouverez difficilement mieux!
Les km supplémentaires sont très peu chers et vous pouvez à tout moment ajuster votre kilométrage contractuel.
Le contrat est prévu pour une utilisation moyenne de la voiture, stipulé sur l’offre, par exemple : 15.000km/an, soit une moyenne de 1250km/mois.
Le prix du km supplémentaire figure dans les conditions de l’offre et du contrat. A défaut, la règle ci-dessous s’applique :
- Le prix du km de référence est égal au loyer mensuel divisé par le km mensuel, par exemple : si le loyer est de 300€ et la moyenne mensuelle allouée de 1250km/mois, le prix de du kilomètre de référence est de 300€/1250km = 0,24€/km. Si vous roulez plus de km que prévu, le prix du kilomètre supplémentaire est de 60% du prix du kilomètre de référence (60%x0,24 = 0,14€/km).
- Vous pouvez à tout moment aménager votre forfait kilométrique, et/ou acheter des kilomètres supplémentaires en contactant votre conseiller CarGo Connect.
OUI!
Pour être francs, nous ne voyons pas tellement quel avantage vous pourriez trouver à un tel achat, mais il peut toujours y avoir des circonstances exceptionnelles : et donc oui, vous pouvez à tout moment acheter votre voiture!
Le prix sera fixé en fonction des prix du marché de l'occasion (qui baisse avec l'âge du véhicule, donc plus vous avez loué, moins vous achetez cher), pour une voiture du même niveau de finition, de même âge et kilométrage, et de même couleur (les couleurs pénalisantes devant être exclues du référentiel de cote : par exemple si vous achetez une voiture grise, elle vaut souvent plus cher qu'une blanche, et il faut exclure les blanches du prix du marché).
Plusieurs "cotes des annonces internet" faisant référence dans la profession (l'Argus, la Centrale, etc...) serviront à fixer le prix. Nous calculerons la moyenne de toutes ces cotes, vous soumettrons le calcul pour validation, et nous vous déduirons une remise de 15€ par mois de loyer que vous aurez précédemment payé!
En cas de décès ou d'incapacité de travail, temporaire ou définitive, vous et votre famille gardez la possibilité de restituer la voiture, sans frais, même si contractuellement elle est encore dans la période de durée minimum.
Toutes vos données sont conservées dans des serveurs de haute sécurité, protégés par les plus fortes barrières anti-hacking.
Néanmoins, entre le moment où vous envoyez vos pièces numériquement et le moment où elles arrivent sur nos serveurs, il existe potentiellement un risque de détournement. Pour cette raison, d'une part nous vous proposons de nous faire parvenir vos documents par courrier à l'adresse du siège: FLIIT SAS, 27 rue du Colonel Pierre Avia, 75015 Paris, et d'autre part CarGo Connect travaille actuellement à l'encryptage de toutes vos données personnelles dès leur envoi.
Oui, quel que soit son âge et son état, CarGo Connect peut vous proposer de vous racheter votre ancienne voiture.
Pour cela, n'hésitez pas à contacter votre conseiller qui vous expliquera les informations à nous transmettre pour que nous puissions vous faire une offre chiffrée.
5 questions reviennent régulièrement chez les conducteurs envisageant un passage à l'électrique : l'autonomie, l'accès aux bornes de recharge, la durée de charge, le cout de l'électricité, et le plaisir de conduite.
Petit memento sur les KWh et les KW:
Les KWh, c'est l'énergie contenue dans la batterie; le KW, c'est la puissance de la borne de recharge. Les chiffres ci dessous sont théoriques mais permettent de mieux comprendre:
Votre abonnement EDF délivre probablement du de 6KW (ou 6KVa), et les bornes publiques ou privées les plus rapides délivrent du 90KW - permettant de recharger 45KWh en une demi heure! Pour la même charge, chez vous, il faudrait 45/6 = 7 heures et demie! La puissance que vous pouvez souscrire en tant que particulier est d 3, 6, 9, 12, 24 ou 36KVA.
CarGo Connect, c'est l'équivalent d'un ami de confiance, expert en automobile, qui vous conseillerait sur:
Il y a donc beaucoup de savoir-faire derrière tout cela !
Le plus important est sans doute notre "savoir acheter": nous avons développé depuis plusieurs années des outils qui scrutent le marché de l'automobile et qui nous ont permis de définir les modèles les plus performants. CarGo Connect continue de développer ce savoir-faire en utilisant désormais des outils d'intelligence artificielle.
Mais, pour être plus concret, dans "l'ancien monde automobile", pour bénéficier d'un service similaire, un client payait de fait :
CarGo Connect "supprime ces intermédiaires" et vous fait bénéficier directement de ces économies.
De plus, s'il est vrai qu'un modèle bien équipé est toujours plus cher à l'achat qu'un modèle de base, la perte de valeur au moment de la revente peut être plus faible sur une voiture bien finie. Pour cette raison, la plupart des modèles proposés par CarGo Connect sont des versions bien équipées, qui ne coûtent au global pas plus cher que des modèles plus simples (à peine une dizaine d'euros d'écart par mois pour 2.000€ d'écart de prix de voiture neuve !)
Résumé des conditions générales du contrat
• CarGo Connect valide le dossier du/de la client(e) sur étude, et le contrat n’engage à rien si le dossier n’est pas validé.
• Le/la Client(e) donne mandat à CarGo Connect pour gérer les données utiles à ce contrat, pour autant que cela soit fait en toute sécurité.
• Le/la client(e) est présent(e) lors de la livraison, en possession de tous les originaux des pièces administratives téléchargées sur le site à son nom et transmises pour l’étude.
• Le/la client(e) ne paye rien avant d’avoir vu et essayé la voiture : le premier paiement est validé par le client au moment de la livraison.
• Le/la client(e) a choisi sa voiture « à distance » et accepte expressément que ses droits à rétractation soient réels mais limités : sans frais pendant les 2 premiers jours et 100km, et du 3ème au 14ème jour, avec une indemnité telle que définie dans le contrat.
• Le dépôt de garantie permet à CarGo Connect de se prémunir contre le risque que le/la client(e ) ne respecte pas toutes ses obligations. Il est encaissé par CarGo Connect à la livraison, et remboursé en 2 fois après la restitution de la voiture.
• Le/la Client(e) assume la garde juridique de la voiture, s’engage à l’utiliser "en bon père de famille".
• Le/la client(e) assure la voiture en "tous risques", avec une assistance 0km en cas de panne et prêt de véhicule en cas d'immobilisation (sauf pour les conducteurs de moins de 21 ans)
• La durée initiale et minimale d'engagement est de 3 mois, renouvelée tacitement par période de 1 mois. Le/la cliente peut ensuite résilier à tout instant avec un préavis de 30 jours. Avant la prochaine révision, CarGo Connect propose un remplacement du véhicule par un plus récent et sans frais.
• Au cas où CarGo Connect serait amené à traiter directement les contraventions du/de la Client(e), AlterWEgo lui refacturera la contravention + des frais de gestion.
• En cas de panne, l’assistance de l’assurance dépanne la voiture. Si la panne est légère, la voiture est réparée et CarGo Connect paye; si la panne est sérieuse ou immobilisante, la voiture est remplacée par une nouvelle, à des conditions meilleures ou égales à celles prévalant.
• Le/la client(e) doit informer CarGo Connect de tout sinistre. Sauf exception, l’assurance rembourse CarGo Connect directement et les parties sont libres de remplacer, ou non, la voiture par une nouvelle.
• Le contrat est résilié dès que le prélèvement mensuel est refusé par la banque du client, ou dès que le client manque à l’une de ses obligations. Le/la client(e ) reste redevable de toutes les sommes dues (loyers, pénalités, frais de remise en état, contraventions…), le cas échéant au-delà du dépôt de garantie.
• Lors de la restitution de la voiture, un état des lieux détermine les éventuels kilomètres supplémentaires ainsi que les frais de remise en état à la charge du/de la client(e), selon une grille tarifaire « à prix coutant ».
• La voiture appartient à CarGo Connect ou à l’un de ses partenaires, ce que le/la client(e) accepte par avance quel que soit le partenaire, pour autant que ses droits (ceux du client) restent inchangés.
• La voiture est par défaut immatriculée au nom de CarGo Connect ou à de l’un de ses partenaires.